Nous, c’est Zendesk

Notre créneau, c’est d’aider chaque entre­prise à ren­forcer ses liens avec les clients grâce à nos solu­tions de sup­port, de vente et d’engagement.

Mais aujour­d’hui, comme bien des gens, on a aus­si envie de dire merci.

L’as­sis­tance client est un rôle bien sou­vent ingrat, comme l’ont souligné ces derniers mois éprou­vants à bien des égards. Pour chang­er la donne (à notre échelle), nous avons conçu cette machine. C’est un petit rien, on vous l’ac­corde, mais chaque mer­ci fera le bon­heur de son destinataire !

Nous avons à cœur de vous aider

Nos solu­tions sont puis­santes, agiles et pen­sées pour s’adapter aux besoins de chaque entreprise.

  • Support
  • Guide
  • Connect
  • Chat
  • Talk
  • Gather
  • Explore
  • Sell
  • Sunshine

La grat­i­tude sous toutes ses formes

Dans le monde actuel, dire mer­ci à ceux qui sont là pour nous est plus impor­tant que jamais. Nous avons demandé à nos clients de nous dire com­ment la grat­i­tude se man­i­fes­tait en leurs murs.

  • Missouri Star Quilt Co

    Nous avons la chance d’avoir de for­mi­da­bles clients qui appel­lent notre équipe d’assistance sim­ple­ment pour la remerci­er. En cette péri­ode d’isolement, nous sommes con­scients que cette con­ver­sa­tion est peut-être la seule qu’un client a eue de toute la journée. 

    L’une de nos clientes préférées nous envoie par e‑mail des poèmes qu’elle a écrits sur les agents qui l’ont aidée. Nous la remer­cions pour cha­cun d’eux. Nous les affi­chons, avec les nom­breuses autres let­tres de remer­ciement que nous envoient nos clients, fière­ment sur les murs de notre bureau. 


    Lisez le témoignage

    Wendi Mills
    Customer Service Manager
  • Squarespace

    Lors de nos réu­nions d’équipe, nous avons une par­tie appelée « Atti­tude de grat­i­tude ». Nous com­mençons par partager une chose dont nous sommes recon­nais­sants dans notre vie per­son­nelle. Nous né cher­chons pas à forcer la pos­i­tiv­ité. Si une per­son­ne né trou­ve rien à partager, nous voulons sim­ple­ment savoir com­ment elle va, si elle souhaite nous en faire part. 

    Ensuite, nous écrivons le nom de cha­cun sur une liste dans un ordre aléa­toire (nor­male­ment, nous nous asseyons en cer­cle, ce qui définit l’ordre de pas­sage, mais la liste con­vient lorsque nous sommes en télé­tra­vail !). Nous suiv­ons l’ordre de la liste, en indi­quant une rai­son pour laque­lle nous souhaitons témoign­er de la grat­i­tude à la per­son­ne suiv­ante. Nous changeons l’ordre à chaque fois. Nous enten­dons donc dif­férentes raisons gen­tilles, drôles et sym­pa jus­ti­fi­ant un témoignage de grat­i­tude. Cela sus­cite beau­coup d’émotions et nous a per­mis de nous rap­procher au sein de l’équipe, et c’est ce qui explique grande­ment pourquoi un lien aus­si fort nous unit.

    Lisez le témoignage

    Kris Posta
    Customer Support Senior Advisor
  • Bloom & Wild

    Nous avons la chance d’aider les gens à exprimer leur grat­i­tude chaque jour en envoy­ant des fleurs en guise de remer­ciement. Nos clients parta­gent leur amour toute la journée, en remer­ciant d’autres per­son­nes d’avoir trou­vé un chien per­du ou de pren­dre soin d’une per­son­ne malade. 

    Nous essayons de mon­tr­er notre grat­i­tude en interne égale­ment. Au sein de l’équipe de sat­is­fac­tion client, nous avons pris l’habitude de nous remerci­er publique­ment les uns les autres d’aider nos clients, ou de nous entraider. La semaine dernière, chaque mem­bre de l’équipe a reçu une char­mante paire de chaus­settes pour le féliciter de son excel­lent tra­vail. C’était une belle façon de recon­naître notre tra­vail acharné, et de rester en con­tact alors que nous sommes en télétravail.


    Lisez le témoignage

    Isobel Mills
    Customer Delight Lead
  • St. Kilda Mums

    Face à la pandémie, notre organ­i­sa­tion doit venir en aide à bien plus de per­son­nes avec des moyens réduits. Autour de nous, cha­cun fait son max­i­mum pour nous venir en aide. L’une de nos bénév­oles, une grand-mère qui tri­cote régulière­ment des cou­ver­tures pour bébés, a choisi de nous faire don de l’aide excep­tion­nelle qu’elle a reçue de l’É­tat dans le cadre de la crise. Elle voulait que cet argent aille à une bonne œuvre et nous lui en sommes immen­sé­ment recon­nais­sants. Ce sont nos dona­teurs qui nous don­nent la force d’en faire tou­jours plus.

    Décou­vrez l’as­so­ci­a­tion St Kil­da Mums

    Jessica Macpherson
    Founder and CEO
  • Madison Children’s Museum

    Cet été, notre musée est resté fer­mé. On s’est donc don­né pour pro­jet d’of­frir des aires de jeu aux enfants. On a réu­ni une armée d’artistes et de bénév­oles : ensem­ble, ils ont dess­iné des cen­taines de marelles sur les trot­toirs de la ville pour que cha­cun puisse s’en don­ner à cœur joie. Les enfants y ont depuis ajouté leurs pro­pres dessins et retouchent les marelles qui sont effacées par la pluie. De les savoir aus­si impliqués, c’est le plus beau mer­ci qui soit ! En ces temps dif­fi­ciles, les familles sont con­tentes de savoir que leurs enfants ont un espace pour jouer. De notre côté, on est ravis de voir qu’ils ont saisi l’e­sprit du pro­jet, auquel ils par­ticipent activement.

    Décou­vrez le musée pour enfants de Madison

    Deborah Glipin
    President and CEO
  • Freshly

    Au quo­ti­di­en, faire preuve de com­pas­sion face aux clients demande un réel investisse­ment émo­tion­nel. Pour veiller au moral de notre équipe chargée de l’ex­péri­ence client, on a pour habi­tude de célébr­er chaque jour les inter­ac­tions que ses mem­bres ont su gér­er avec brio. Notre plate­forme ? Un forum pub­lic qui sert à décern­er des badges virtuels et à pub­li­er les mes­sages de remer­ciement que les clients adressent à nos agents de sup­port. Cette recon­nais­sance est vrai­ment béné­fique pour notre équipe, qui est d’au­tant plus motivée et né man­qué jamais d’én­ergie pour rester à la pointe du secteur.

    Lisez le témoignage

    Siyana Miranda
    Community Manager
  • Sprout Social

    Notre entre­prise a créé une chaîne Slack où cha­cun peut remerci­er ses col­lègues pour leur tra­vail. Plusieurs mes­sages y sont pub­liés chaque jour et les GIF sont mon­naie courante. C’est l’en­droit par­fait pour adress­er un grand mer­ci à ceux qui prê­tent main-forte au quotidien.

    Notre équipe d’as­sis­tance de sec­ond niveau, qui traite les requêtes remon­tées par le sup­port en pre­mière ligne, utilise cette plate­forme pour porter en exem­ple les sig­nale­ments les plus com­plets. Tout le monde peut lire ces mes­sages de remer­ciement, qui ser­vent aus­si à opti­miser la coopéra­tion ascen­dante. La mis­sion de l’as­sis­tance est par­fois ingrate, alors ces mots d’en­cour­age­ment sont vrai­ment importants.

    Lisez le témoignage

    Alex Edwards
    Responsable des opérations de support

Chaque con­tri­bu­tion compte

Zen­desk con­sacre 1 mil­lion de dol­lars à la lutte con­tre le racisme et les iné­gal­ités. Rejoignez ce com­bat en envoy­ant 1 mil­lion de remerciements. 

En savoir plus

  • Hack Your Future
  • NAACP
  • Asia Foundation
  • SPLC
  • ENAR
  • Color of Change
  • IRC Logo
  • Codette

Des remerciements à la carte Envoyez une carte aux personnes que vous souhaitez remercier. Vous pouvez utiliser notre machine sans retenue : l'essentiel est de parler avec le cœur.

arrow-down icon arrow-left icon arrow-right icon arrow-up icon checkmark icon chevron-down icon clipboard icon close icon cross icon download icon facebook icon instagram icon letter icon linkedin icon mail icon minus icon pencil icon plus icon refresh icon search icon smile icon twitter icon whatsapp icon youtube icon zendesk icon